À propos

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Lucas et j’ai lancé mon premier site sur Internet en 2013 (à l’époque il s’agissait d’un média local).

De nature analytique, j’ai rapidement été séduit par l’une des caractéristiques du web.

La mesurabilité de chaque action.

Après des études en Sciences Politiques, j’ai rejoint un Institut d’Études puis une startup spécialisée dans l’analyse du feedback client avant d’exercer la fonction de Data Analyst au sein d’un Établissement public.

En parallèle, j’ai créé La Strat pour vous apprendre à rendre votre site plus visible et persuasif 

Pourquoi cela vous concerne ?

Seule la capacité à prendre des bonnes décisions engendre une croissance durable. Et des décisons, nous en avons quotidiennement à prendre : « Comment transformer davantage de visiteurs en clients ? », « Que devrais-je prioriser ? », « Où devrions-nous investir notre budget communication ? » sont, peut-être, des questions que vous vous êtes récemment posées. 

Malheureusement, beaucoup d’entre-nous s’en remettent encore à la chance, l’intuition ou ce que fait le concurrent.

Alors que nous avons tous à disposition un meilleur outil : nos données.

Comment me confier une mission ?

À travers mon approche data-informé et centré sur le client, je me suis spécialisé dans la génération de trafic qualifié (via principalement la publicité sur les régies de Google et Facebook), et dans l’amélioration des taux de conversions (afin de transformer une proportion d’audience plus importante en clientèle).

En 2020 j’ai peu de temps à consacrer à de nouveaux projets pour lesquels j’effectuerai de la prestation de services. J’ai donc supprimer la page décrivant mes prestations et vous invite à réserver directement un call afin que nous discutions directement ensemble de la faisabilité de votre projet. 

Comment monter en compétences en data-marketing ?

Ce n’est pas un secret, hormis, peut-être, le fait de tisser des liens entre différents concepts, je n’ai rien inventé. Cependant entre mes différentes expériences des 7 dernières années, j’ai beaucoup appris et partage aujourd’hui cela sur La Strat. 

Vous avez un intérêt pour ces sujets sans objectif précis ?

Toute histoire commence par un début. Vous trouverez, ci-dessous, 3 types de formats différents (articles, podcast, vidéos) à l’intérieur desquels je partage des tutoriels, des analyses ou encore des interviews.

Réflexions répondants à des enjeux commerciaux ou marketing.

Conversations avec des experts évoluant dans l'industrie du sport.

Tutoriels centrés sur les bénéfices issus de l'usage d'outils digitaux.

Vous souhaitez franchir un pallier dans votre carrière ou votre business ?

Seule la capacité à prendre des bonnes décisions engendre une croissance durable. Et des décisons, nous en avons quotidiennement à prendre : « Comment transformer davantage de visiteurs en clients ? », « Que devrais-je prioriser ? », « Où devrions-nous investir notre budget communication ? » sont, peut-être, des questions que vous vous êtes récemment posées.

Malheureusement, beaucoup d’entre-nous s’en remettent encore à la chance, l’intuition ou ce que fait le concurrent.

Alors que nous avons tous à disposition un meilleur outil : nos données.

18 rue Villeneuve

92110 Clichy

copywriitng La Strat

Transformez vos visiteurs en clients

Recevez de lundi à dimanche prochain, 1 email par jour pour vous aider à rendre votre contenu plus persuasif.

Félicitations ! Vous recevrez votre 1er email lundi !

Télecharger le fichier complet de la Formation

Bonne formation !