Articles marketing

Découvrez les études de cas, tutoriels et interviews portant sur des stratégies marketing ou entrepreneuriales déjà testées.
Story à la une instagram : boostez votre présence digitale

Story à la une instagram : boostez votre présence digitale

Découvrez comment les Stories à la Une d’Instagram transforment vos contenus éphémères en vitrines permanentes, boostant ainsi votre présence en ligne et engageant votre audience. Des conseils pratiques pour optimiser vos stratégies et créer un lien authentique avec vos followers !

lire plus
Configurer un évènement de conversion Google Analytics

Configurer un évènement de conversion Google Analytics

Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.

lire plus
Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.

lire plus
A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.

lire plus
Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Chaque porteur de projet s’est déjà retrouvé à inviter, un par un, l’ensemble de ses contacts Facebook à aimer sa Page Facebook fraîchement créée. C’est en effet la première étape, choisie par un certain nombre d’entre vous, pour faire rapidement décoller celle-ci.

lire plus
Regex pour Marketeurs

Regex pour Marketeurs

Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.

lire plus
Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.

lire plus
Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.

lire plus

Nous sommes socia(b)les. Retrouvez-nous sur :