Prochaine session le 10/06

Formation e-commerce niveau avancé

4 semaines pour augmenter durablement votre rentabilité.

Sortez de votre isolement en vous challengeant avec vos pairs et en étant coaché par des experts.

extrait d'un atelier e-commere Template Review Mining

100% orientée actions & résultats

Faisons en 1 mois ce que vos concurrents ne feront pas en 1 an. Inclus dans la formation : 

  • 10h d’ateliers collectifs
  • 6h de coaching individualisé
  • 10 heures de cours vidéos sur-mesure
  • + d’une douzaine de templates clés en main à dupliquer (séquences email, créatives pour annonce publicitaire, feuille de calcul, script js, prompt ChatGPT etc.) 
  • du budget d’achat média négocié auprès de partenaires (netlinking, Pinterest Ads, Microsoft Advertisign etc.)

Cette formation e-commerce se déroule en ligne. Elle est animée par La Strat, Organisme de Formation certifié. Cette formation peut être financée à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.

Déjà suivie & validée par :

Implémentons le marketing dont a besoin votre votre boutique en ligne.

Aucun secteur d’activité n’est plus impacté dans son développement par le marketing digital qu’un site e-commerce.

Et les chiffres sont têtus.

Lorsque l’on interroge les e-commerçants venant de cesser leur activité, ils citent, en majorité, leur « mauvais marketing » comme cause de leur échec¹​.

Il faut dire que les standards pour se rendre remarquables et dignes de confiance ne cessent de s’élever.

Fin 2023 la France compte 9% de sites marchands de plus qu’en N-1. Dans le même temps, le nombre de transactions en ligne n’a cru que de 5,2%.² Et notre nombre d’heures passés derrière un écran par jour plafonne (ouf innocent).

Vous avez déjà généré du CA avec votre boutique mais n’avez pas des centaines de milliers d’€ à cramer pour continuer à générer des transactions ?

Notre formation e-commerce s’adresse à vous.

Plongés au quotidien dans les problématiques d’e-commerçants français, inspirés par les meilleures DNVB US, nous avons pensé un programme permettant de combiner croissance et montée en compétences.

Déployons ensemble ce qui n’existait pas hier, marche aujourd’hui et continuera de performer demain.

¹ étude conduite en 2019 par Marketing Signals

² d’après le CP du 16/11/23 de la FEVAD

Comment devenir le Marketer que chaque e-commerce désire ?

Il n’existe pas de raccourcis. Vous devez à la maîtriser les compétences profondes propres au marketing digital : générer du trafic qualifié et davoir le convertir.

Voici les disciplines sur lesquelles nous allons vous aider à progresser au cours de ces 4 prochaines semaines.

Profil d'un marketer e-commerce

Prérequis pour rejoindre la formation

Nous nous engageons contractuellement sur la progression de certains de vos KPI avant l’entrée en formation.

De ce fait, nous partageons seulement nos dossiers d’inscription après une étude préalable de votre projet.

Avant de postuler, vérifiez que vous êtes bien en concordance avec les éléments suivants :

Disposer d’au – 4 heures / semaine à investir durant 4 semaines.

Disposer d’une boutique en ligne ayant déjà généré du CA.

Avoir la main sur des leviers marketing de votre site e-commerce.

Avoir + de 6 mois d’expérience en marketing, communication ou produit.

Le Programme de la formation e-commerce

0. Personnalisation de l'accompagnement

    Avant le début de la formation nous organisons un 1er échange d’1 heure. Au cours de celui-ci nous vous restiturons l’analyse de votre questionnaire préalable à la formation permettant de déterminer votre profil et niveau actuel.

    Dans un second temps, nous passons en revue les performances et caractéristiques  votre boutique.

    L’enjeu est de découvrir des potentiels de revenus pour votre entreprise et de faire émerger vos objectifs profonds.

    À l’issu de cet entretien vous sera livré votre plan de formation individualisé définitif.

    Cette approche personnalisée de la formation contribue à offrir un impact bien plus important qu’un cours standard (nous sommes bien placés pour le savoir car nous avions commencé par ce format).

    Satisfaction de l'accompagnement
    Faire son étude de marché digital

    1. Stratégie Growth pour e-commerce

      Voici les thématiques que nous couvrirons durant cette 1ère semaine :

        • Modélisation de votre croissance
        • Branding & Positionnement
        • Marketplaces, Partenariats & Évenements 
        • Merchandisign & Personalisation de votre e-commerce

      À l’issu de cette semaine vous aurez produit :

      ✔️ Un plan d’action marketing aligné avec votre marque

      ✔️ Une cartographie nominative des acteurs avec lesquels des synergies sont envisageables (presse, institution, marketplace etc.)

      cool Parmi les ressources offertes vous recevrez :

          • un priorisateur de tests marketing à conduire,
          • un générateur de Minimum Viable Branding,
          • un annuaire de journalistes spécialisés etc.

      2. KPI ecommerces & Fidélisation clientèle

        Au cours de ce module transversale, nous verrons, entre autres :

          • Plan de marquage et reporting automatisé
          • Lancement et optimisation des séquences d’e-mail / whatsapp marketing
          • Parcours client, LTV & segmentation d’un site marchand 
          • Outils, métriques & prévisionnel

        À l’issu de cette semaine vous disposerez :

        ✔️ d’un dashboard mesurant proprement les métriques importantes à votre entreprise

        ✔️ d’un CRM / CDP / plateforme d’emailing (Klaviyo, Brevo, Activ Campaign, Sellsy etc…) parfaitement paramétré et prêt à envoyer des séquences qui convertissent

        coolParmi les ressources offertes vous recevrez :

            • un guide étape par étape pour créer votre compte sur Big Query et créer un Dashboard spécifique e-commerce sur Looker Studio s’actualisant en temps réel
            • 8 familles de séquences email particulièrement efficaces pour les e-commerces BtoC
            • une checklist de paramétrage à effectuer sur GA4 pour le configurer de la meilleure des manières.
        Approche Marketing enseignée
        Approche Marketing enseignée

        3. Croissance Organique

          Il s’agit de notre module disposant de la meilleure note de satisfaction ( à date du 15 janvier 2024). Vous y trouverez :

            • SEO d’un site e-commerce
            • Création de contenus
            • Optimisation de vos taux de conversion
            • Staffer ? Sous-Traiter ? Effectuer ? Abandonner ? Méthodologie pour croître durablement

          À l’issu de cette semaine vous disposerez :

          ✔️ d’un plan d’action SEO détaillé pour les 90 prochains jours

          ✔️ d’une demi-douzaine de contenus prête à être publié en ligne

          coolParmi les ressources offertes vous recevrez :

              • d’un spreadsheet vous permettant de réaliser un audit SEO de tout e-commerce
              • d’un fichier de +1 000 spots à backlink gratuits avec leur DA affiché
              • d’un carrousel d’épingle Pinterest type à personnaliser + modèle Make + Pinterest pour automatiser la publication d’épingles à chaque nouvelle photo publiée sur votre boutique
          Approche Marketing enseignée
          exemple certificat achevement

          5. Suivi post-formation

            Une fois vos 4 semaines de formation suivies, vous recevrez un certificat à faire valoir sur LinkedIn.

            Nous validerons ensemble vos réalisations délivrées et prévues.

            Afin de continuer à vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs vous conservez accès au support avec le même niveau de réactivité durant 4 mois.

            Depuis le début d’année 2024 nous offrons également 60 minutes de coaching à positionner dans les 6 mois suivant la fin de la formation afin de continuer à recevoir du feedback objectif et de challenger vos réalisations.

            1 500€ TTC

            • Prix unique toute l’année. Pas de fausse promotion.
            • Éligible financement OPCO, AGEFICE ou au paiement 4x sans frais (Pledg)
            • Garantie Satisfait ou Remboursé sur 14 jours + Atteinte d’objectifs ou Remboursé en fin de formation.
            • Formation en ligne, accessible partout dans le Monde.
            • Suivi Post-Formation sur 4 mois régulièrement actualisées et accessibles à vie.
            • Ressources exclusives régulièrement actualisées et accessibles à vie.

            Vous souhaitez échanger avec un des formateurs de la prochaine session ?

            Prenez rendez-vous pour co-définir la stratégie à suivre pour atteindre vos objectifs professionnels. C’est gratuit et sans engagement.