Nos différents formats de formation en marketing digital

Profitez des méthodologies, des templates et de l’accompagnement d’experts du marketing en activité.

Damien Guigue et Lucas Maere

Pourquoi le marketing digital est-il une compétence si précieuse ?

Voici comment le père du marketing moderne, l’états-unien Philip Kotler, a l’habitude de présenter sa discipline :

« J’ai 2 nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 heure ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maîtriser et devenir bon. »

Comment lui donner tort ? Chaque année des centaines de milliers de personnes :

✔️ apprennent à effectuer une matrice de Porter ;

✔️ parviennent à générer des milliers d’engagements sur des contenus postés sur les réseaux sociaux ;

✔️ pensent avoir parfaitement compris la stratégie marketing d’une marque à succès.

Mais malheureusement cet amas de connaissances ne suffira jamais à faire croître une entreprise.

Et le prix à payer est lourd de conséquences.

C’est un fait, les entreprises meurent plus souvent du fait de la mauvaise distribution de leur offre que de la qualité insuffisante de cette dernière.

Pourtant nous sommes près de 6 milliards d’internautes dans le monde.

Soit autant de consommateurs accessibles.

Mais cette accessibilité ne rime aucunement avec facilité.

Sur internet, vous faites face à des millions de sites, applications et autres créateurs qui rivalisent d’ingéniosité pour attirer l’attention de votre cible.

Et lorsque vous parvenez enfin à obtenir leur attention, le plus dur reste encore à faire.

Il faut parvenir à les convaincre.

Or lorsque nous naviguons nous sommes tous distraits et méfiants. Puis les concurrents ne se trouvent qu’à portée de clics…

Dans ce contexte, comment tirer son épingle du jeu ?

En apprenant ensemble à rendre votre marque plus visible et persuasive.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optiez, à la fin de notre action de formation vous saurez :

✔️ Réaliser un audit professionnel de la présence digitale d’une marque et en dégager des orientations à prendre.

✔️ Concevoir et mettre en place des campagnes de communication digitale en adaptant et personnalisant les messages en fonction de la cible visée, du média ainsi que du support utilisé pour attire le consommateur et fidéliser le client.

✔️ Optimiser le référencement de sa marque sur les moteurs de recherche et autres carrefours d’audience.

✔️ Mesurer les résultats des actions menées à l’aide d’outil fiable, être en capacité de les analyser et de mettre en œuvre les améliorations pertinentes.

et bien d’autres spécificités liées à votre profil.

Une pédagogie éprouvée.

extrait Atelier

Ateliers personnalisés

Sessions en live animé par un expert à suivre seul ou avec vos pairs.

capture d'écran LMS La Strat

Ressources exclusives

45 épisodes vidéos récents + templates utilisés dans les meilleurs services marketing.

Boucle de Feedback

Coaching personnalisé

Accompagnement individualisé pendant et après le cursus de formation.

Des programmes continuellement améliorés

extrait du cours sur Google Ads
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Adaptabilité

Plan de formation individualisé suite à votre audit initial.

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Orienté pratique

Nous co-construisons votre cas d’étude afin que vous puissiez capitaliser dessus.

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Outils clés en main

Partage de nos trésors marketing (annuaire à backlink, checklist GA4, Template Pinterest etc.)

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Format hybride

Vidéos en ligne + ateliers en Live. Bénéficiez du meilleur des 2 mondes.

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Mise-à-jour incluse

Dans un univers qui évolue fréquemment, bénéficiez de nos mises à jour régulières.

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Suivi post-formation

Nous assurons un suivi post-formation sur 3 mois pour nous assurer de votre succès.

Des formateurs étant des professionnels en activité.

damien cercle fond bleu 1 • La Strat

Damien Guigue

Encore collégien, Damien tombe amoureux d’internet dès sa découverte du site ferrari.com en cours de technologie. Il co-fonde Yooda.com dès 2002 et en assurera la Direction Technique pendant une quinzaine d’années jusqu’à la constitution de son groupe Enimad Invest dont La Strat fait partie.

💘 avec le SEO et la prospection BtoB.

Lucas Maere Growth Marketer • La Strat

Lucas Maere

Lucas commence à se passionner du digital à 20 ans, après avoir visionné « The Social Network ». Il lance ses premiers projets web en 2013 puis évoluera jusqu’en 2022 dans les directions marketing d’Institut d’Études, start-up, ou DNVB jusqu’à en occuper le poste de CMO. Il dirige aujourd’hui La Strat.

💘 avec le Paid Marketing et le CRO.

Pas de promotion fictive. Les mêmes prix toute l’année.

La Formation E-commerce

1 500€

💻 à distance.

🕛 26 heures.

winkIdéal pour les responsables de boutique en ligne réalisant déjà du CA et souhaitant passer au niveau supérieur.

N

16 heures d’accompagnement en live par visio seul ou en groupe de 2 à 4 personnes de niveau homogène.

N

10 heures d’e-learning. Contenus exclusifs régulièrement actualisé accessible 24/7 sans durée limite dans le temps.

N

Assistance pédagogique réactive par e-mail et téléphone + entretien de suivi inclus.

N

Accès illimité à la newsletter mensuelle des alumnis (veille marketing).

N

Attestation de fin de formation avec détail des compétences acquises.

La Formation certifiante

2 199€

💻 à distance.

🕛 36 heures.

wink Idéal pour les personnes en reconversion souhaitant lancer leur activité ou évoluer dans le marketing digital.

N

21 heures d’accompagnement en live par visio. 5 heures d’exercices corrigés

N

10 heures d’e-learning. Contenus exclusifs régulièrement actualisé, accessible 24/7, sans durée limite dans le temps.

N

Assistance pédagogique réactive par e-mail et téléphone + entretien de suivi inclus.

N

Accès illimité à la newsletter mensuelle des alumnis (veille marketing).

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Attestation de fin de formation avec détail des compétences acquises. + Préparation à la certification « Développer son activité avec le webmarketing »

L’intervention en entreprise

sur devis

🏢 présentiel intra-entreprise

🕛 à définir (dernier format 14h avec Hellio)

winkIdéal pour les entreprises souhaitant former plusieurs de leurs collaborateurs à la Lead Generation.

N

Entretien inclus avec le responsable formation ou le CEO pour concevoir un plan de formation sur-mesure. + Échange avec l’ensemble des participants par téléphone.

N

Formation dispensée dans les locaux de l’entreprise.

N

Cas pratique à réaliser. Mise à disposition de tutos vidéos et de templates à l’ensemble des participants.

N

Assistance pédagogique réactive par e-mail et téléphone.

Besoin d'échanger avec un responsable ?

Nous vous offrons des conseils dévoués à l'image de notre modèle pédagogique alliant bonne humeur et accompagnement sur-mesure.

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