Blog La Strat

Découvrez les études de cas, tutoriels et interviews publiés sur des stratégies marketing ou entrepreunariales déjà testées
Regex pour Marketeurs

Regex pour Marketeurs

Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.

read more
Publicité Facebook : Les 5 règles de base pour cartonner

Publicité Facebook : Les 5 règles de base pour cartonner

Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.

read more
Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.

read more
Configurer un objectif Google Analytics pour évaluer sa stratégie marketing

Configurer un objectif Google Analytics pour évaluer sa stratégie marketing

Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.

read more
C’est quoi l’Inbound Marketing ? Comment mesurer son efficacité ?

C’est quoi l’Inbound Marketing ? Comment mesurer son efficacité ?

Théorisé par Hubspot, société créée en 2006 par des anciens étudiants du MIT, l’Inbound Marketing continue d’attirer aujourd’hui la curiosité des français, en témoigne la courbe des requêtes effectuées à ce sujet sur Google ces dix dernières années.

read more
Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.

read more
Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Chaque porteur de projet s’est déjà retrouvé à inviter, un par un, l’ensemble de ses contacts Facebook à aimer sa Page Facebook fraîchement créée. C’est en effet la première étape, choisie par un certain nombre d’entre vous, pour faire rapidement décoller celle-ci.

read more
5 conseils marketing aux salles de sport qui veulent survivre

5 conseils marketing aux salles de sport qui veulent survivre

Année après année, le nombre d’adhérents dans les salles de sport françaises n’a cessé de progresser jusqu’au mois de mars 2020 et l’avènement en Europe de la crise sanitaire liée au Covid-19. Si en 2019, on comptait plus de 5,96 millions d’abonnés répartis au sein de 4 600 clubs, l’année 2020 devrait elle faire réviser ces chiffres à la baisse pour la première fois depuis des décennies.

read more
A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.

read more
copywriitng La Strat

Apprenez à transformer vos visiteurs en clients

Recevez de lundi à dimanche prochain, 1 email par jour pour vous aider à rendre votre contenu plus persuasif.

Félicitations ! Vous venez de recevoir un email.

copywriitng La Strat

Transformez vos visiteurs en clients

Recevez de lundi à dimanche prochain, 1 email par jour pour vous aider à rendre votre contenu plus persuasif.

Un email vient de vous être envoyé

Suivez votre churn rate avec justesse

Compléteter ce ficher excel et suivez dans le temps l'évolution de votre taux d'attrition. 

Bonne analyse