Articles marketing

Découvrez les études de cas, tutoriels et interviews portant sur des stratégies marketing ou entrepreneuriales déjà testées.
Télécharger des Reels sur Instagram en toute simplicité

Télécharger des Reels sur Instagram en toute simplicité

Enrichissez votre expérience Instagram en sauvegardant vos Reels préférés !

Ce guide complet vous dévoile les différentes méthodes pour télécharger des Reels Instagram, que ce soit pour les regarder hors ligne, les partager sur d’autres plateformes ou les utiliser à des fins créatives.

lire plus
Configurer un évènement clé sur Google Analytics

Configurer un évènement clé sur Google Analytics

Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.

lire plus
Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.

lire plus
A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.

lire plus
Regex pour Marketeurs

Regex pour Marketeurs

Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.

lire plus
Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.

lire plus
Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.

lire plus

Nous sommes socia(b)les. Retrouvez-nous sur :