Articles marketing

Découvrez les études de cas, tutoriels et interviews portant sur des stratégies marketing ou entrepreneuriales déjà testées.
Configurer un évènement de conversion Google Analytics

Configurer un évènement de conversion Google Analytics

Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.

read more
Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner

Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.

read more
A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats

Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.

read more
Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic

Chaque porteur de projet s’est déjà retrouvé à inviter, un par un, l’ensemble de ses contacts Facebook à aimer sa Page Facebook fraîchement créée. C’est en effet la première étape, choisie par un certain nombre d’entre vous, pour faire rapidement décoller celle-ci.

read more
Regex pour Marketeurs

Regex pour Marketeurs

Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.

read more
C’est quoi l’Inbound Marketing ? Comment mesurer son efficacité ?

C’est quoi l’Inbound Marketing ? Comment mesurer son efficacité ?

Théorisé par Hubspot, société créée en 2006 par des anciens étudiants du MIT, l’Inbound Marketing continue d’attirer aujourd’hui la curiosité des français, en témoigne la courbe des requêtes effectuées à ce sujet sur Google ces dix dernières années.

read more
Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Quel livre emporter avec soi en vacances ?

Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.

read more
Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site

[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.

read more
Spam dans Google Analytics : Le guide pour s’en débarrasser définitivement

Spam dans Google Analytics : Le guide pour s’en débarrasser définitivement

La désaffection d’un compte Google Analytics s’explique, souvent, par le manque de confiance porté par le(s) propriétaire(s) du compte envers les données remontées par l’outil. Ce ressentiment peut facilement vous gagner si, au moment où vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre audience, vous vous rendez compte que vos rapports sont largement pollués par des spams.

read more

Nous sommes socia(b)les. Retrouvez-nous sur :