Formation e-commerce niveau avancé

Améliorons durablement votre acquisition de nouveaux clients en 26 heures.

Ce programme est destiné aux professionnels et passionnés de l’e-commerce (CEO, chargé.e de communication ou de marketing), peu importe la taille de votre boutique en ligne.

extrait d'un atelier e-commere Template Review Mining

Formation orientée actions & résultats

Vos résultats stagnent ? C’est souvent davantage dû à un problème de marketing (positionnement, trafic etc.) que de produits. Voici comment nous allons rectifier cela :

  • 8h de coaching individualisé
  • 8h d’atelier thématique
  • 10h de cours vidéo 
  • + d’une douzaine de templates clés en main à copier et personnaliser (séquences e-mail, créatives pour annonce publicitaire, calculateurs, prompts ChatGPT, Blueprint Make, checklist Meta Ads & Google Ads & fiche produit, etc.) 
  • du budget média négocié auprès de partenaires et inclus sans frais supplémentaire (netlinking, Pinterest Ads, Microsoft Advertisign etc.)

Par ailleurs, notez que :

☑️ Vous conservez un accès à vie aux vidéos et bénéficiez des mises à jour régulières.

☑️ Vous bénéficiez de 3 mois de suivi avec votre formateur.

☑️ Votre formation est finançable jusqu’à 100%, avec une équipe dédiéer pour monter votre dossier de financement.

Quelques avis :

Shotgun Logo • La Strat

Très bonne formation. Panoplie d’outils très utile. On aurait pu aller plus loin concernant la partie création de contenus à destination des réseaux sociaux. 

⭐⭐⭐⭐

Pablo, Social Media Manager

Logo Grafitee • La Strat

Bonne formation. Mention particulière pour les ateliers MVB et review mining très actionnable.

⭐⭐⭐⭐⭐

Franck, CEO

educa langues Logo • La Strat

À la recherche d’aide et de formation en marketing digital pour mon woocomerce, je recommande vivement cette formation. Cela m’a aidé tant au niveau de l’analyse qu’au niveau de la création, l’optimisation et la gestion des outils Google Ads, Google Shopping… 

⭐⭐⭐⭐⭐

Laurence, CEO

Logo Le Snatch Francais carre • La Strat

J’ai apprécié la formation, notamment les sessions de coachings. J’ai pu remettre mon Shopify au point concernant le tracking de suivi des Ads.

⭐⭐⭐⭐⭐

Clément, CEO 

Logo Lundigo • La Strat

Très content du programme. Amélioration significative de notre ROADS sur Facebook Ads après intégration des recommandations.

⭐⭐⭐⭐⭐

Wassim, Directeur Marketing

Logo LoulouFootballShirt • La Strat

Je recommande cette formation. De nombreux Tips et astuces.

⭐⭐⭐⭐⭐

Jonathan, CEO

Logo pimkie • La Strat

Parfait pour rester à jour et savoir ce qui se pratique dans les DNVB.

⭐⭐⭐⭐⭐

Céline, Assistante communication

Suivez la méthode qui a fait le succès de nombreuses DNVB.

Aucun secteur d’activité n’est plus impacté dans son développement par le marketing digital qu’un site e-commerce.

Et les chiffres sont têtus.

Lorsque l’on interroge les e-commerçants venant de cesser leur activité, ils citent, en majorité, leur « mauvais marketing » comme cause de leur échec¹​.

Il faut dire que les standards pour se rendre remarquables et dignes de confiance ne cessent de s’élever.

Fin 2023 la France compte 9% de sites marchands de plus qu’en N-1. Dans le même temps, le nombre de transactions en ligne n’a cru que de 5,2%.² Et notre nombre d’heures passés derrière un écran par jour plafonne (ouf innocent).

Vous avez déjà généré du CA avec votre boutique mais n’avez pas des centaines de milliers d’€ à cramer pour continuer à générer des transactions ?

Notre formation e-commerce s’adresse à vous.

Plongés au quotidien dans les problématiques d’e-commerçants français, inspirés par les meilleures DNVB US, nous avons pensé un programme permettant de combiner croissance et montée en compétences.

Déployons ensemble ce qui n’existait pas hier, marche aujourd’hui et continuera de performer demain.

¹ étude conduite en 2019 par Marketing Signals

² d’après le CP du 16/11/23 de la FEVAD

Comment devenir le Marketer que chaque e-commerce désire ?

Il n’existe pas de raccourcis. Vous devez maîtriser les compétences profondes qui contribuent au succès de toute boutique en ligne : générer du trafic qualifié et savoir le convertir.

Voici les disciplines sur lesquelles vous allez être challengé durant notre programme.

Profil d'un marketer e-commerce

Prérequis pour rejoindre la formation

Cette formation n’est pas destinée aux débutants de l’e-commerce (si c’est votre cas, commencez plutôt par ce programme). Avant de vous pré-inscrire, vérifiez donc que vous êtes bien en phase avec le cadre suivant :

check La Strat • La Strat Disposer d’au – 4 heures / semaine à investir durant 4 semaines.

check La Strat • La Strat Disposer d’une boutique en ligne ayant déjà généré du CA.

check La Strat • La Strat Avoir la main sur des leviers marketing de votre site e-commerce.

check La Strat • La Strat Avoir + de 6 mois d’expérience en marketing, communication ou produit.

Le Programme de la formation e-commerce

0. Personnalisation de l'accompagnement

    Avant le début de la formation nous organisons un 1er échange d’1 heure. Au cours de celui-ci nous vous restituerons l’analyse de votre questionnaire préalable à la formation permettant de déterminer votre profil et niveau actuel.

    Dans un second temps, nous passons en revue les performances et caractéristiques votre boutique.

    L’enjeu est de découvrir des potentiels de revenus pour votre entreprise et de faire émerger vos objectifs profonds.

    Suite à cet entretien vous sera livré votre plan de formation individualisé définitif.

    Cette approche personnalisée de la formation contribue à offrir un impact bien plus important qu’un cours standard (nous sommes bien placés pour le savoir car nous avions commencé par ce format).

    Satisfaction de l'accompagnement
    Faire son étude de marché digital

    1. Stratégie Growth pour e-commerce

      Voici les thématiques que nous couvrirons durant cette 1ère semaine :

        • Modélisation de votre croissance
        • Branding & Positionnement
        • Marketplaces, Partenariats & Événements 
        • Merchandising & Personnalisation de votre e-commerce

      À l’issue de cette semaine vous aurez produit :

      ✔️ Un plan d’action marketing aligné avec votre marque

      ✔️ Une cartographie nominative des acteurs avec lesquels des synergies sont envisageables (presse, institution, marketplace etc.)

      cool Parmi les ressources offertes vous recevrez :

          • un organisateur de tests marketing à conduire,
          • un générateur de Minimum Viable Branding,
          • un annuaire de journalistes économiques etc.

      2. KPI ecommerces & Fidélisation clientèle

        Au cours de ce module transversal, nous verrons, entre autres :

          • Plan de marquage et reporting automatisé
          • Lancement et optimisation des séquences d’e-mail / whatsApp marketing
          • Parcours client, LTV & segmentation d’un site marchand 
          • Outils, métriques & forecasting

        À l’issue de cette semaine vous disposerez :

        ✔️ d’un dashboard mesurant proprement les métriques importantes à votre entreprise

        ✔️ d’un CRM / CDP / plateforme d’e-mailing (Klaviyo, Brevo, Activ Campaign, Sellsy etc…) parfaitement paramétré et prêt à envoyer des séquences qui convertissent.

        coolParmi les ressources offertes vous recevrez :

            • un guide étape par étape pour créer votre compte sur Big Query et créer un Dashboard spécifique e-commerce sur Looker Studio s’actualisant en temps réel
            • 8 familles de séquences e-mail particulièrement efficaces pour les e-commerces BtoC
            • une check-list de paramétrage à effectuer sur GA4 pour le configurer de la meilleure des manières.
        Approche Marketing enseignée
        Approche Marketing enseignée

        3. Croissance Organique

          Il s’agit de notre module disposant de la meilleure note de satisfaction ( à date du 15 avril 2024). Vous y trouverez :

            • SEO d’un site e-commerce
            • Création de contenus
            • Optimisation de vos taux de conversion
            • Staffer ? Sous-Traiter ? Effectuer ? Abandonner ? Méthodologie pour croître durablement

          À l’issue de cette semaine vous disposerez :

          ✔️ d’un plan d’action SEO détaillé pour les 90 prochains jours

          ✔️ d’une demi-douzaine de contenus prête à être publié en ligne

          coolParmi les ressources offertes vous recevrez :

              • un spreadsheet vous permettant de réaliser un audit SEO de tout e-commerce
              • un fichier de +1 000 spots à backlink gratuits avec leur DA affiché
              • un modèle d’épingle carrousel Pinterest à personnaliser + modèle Make & Pinterest pour automatiser la publication d’épingles à chaque nouvelle photo publiée sur votre boutique.
          Approche Marketing enseignée
          exemple certificat achevement

          5. Suivi post-formation

            Une fois la formation suivie et vos réalisations délivrées, vous recevrez un certificat à faire valoir sur LinkedIn.

            Afin de continuer à vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs vous conservez accès au support avec le même niveau de réactivité durant 4 mois.

            Depuis le début d’année 2024 nous offrons également 60 minutes de coaching à positionner dans les 6 mois suivant la fin de la formation afin de continuer à recevoir du feedback objectif et de challenger vos réalisations.

            1 500€ TTC

            • Prix unique toute l’année. Pas de fausse promotion.
            • Éligible financement OPCO, France Travail, AGEFICE ou au paiement 4x sans frais (Pledg)
            • Garantie Satisfait ou Remboursé sur 14 jours + Atteinte d’objectifs ou Remboursé en fin de formation.
            • Formation en ligne, accessible partout dans le Monde.
            • Suivi Post-Formation sur 4 mois régulièrement actualisées et accessibles à vie.
            • Ressources exclusives régulièrement actualisées et accessibles à vie.

            Vous souhaitez échanger avec un des formateurs de la prochaine session ?

            Prenez rendez-vous pour co-définir la stratégie à suivre pour atteindre vos objectifs professionnels. C’est gratuit et sans engagement.