Prochaine session le 12/02

Formation e-commerce.

4 semaines pour faire décoller votre boutique

Sortez de votre isolement en vous challengeant avec vos pairs et en étant coaché par des experts.

100% orientée actions & résultats

Faisons en 1 mois ce que vos concurrents ne feront pas en 1 an. Inclus dans la formation : 

  • 10h d’ateliers collectifs
  • 6h de coaching
  • 10 heures de cours vidéos pointus
  • + d’une douzaine de templates clés en main à dupliquer (modèle email, créatives pour annonce publicitaire, feuille de calcul, script js, prompt ChatGPT etc.) 
  • du budget d’achat média négocié auprès de partenaires (netlinking, Pinterest Ads, Microsoft Advertisign etc.)

Cette formation e-commerce se déroule en ligne. Elle est animée par La Strat, Organisme de Formation certifié. Cette formation peut être financée à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.

Déjà suivie & validée par :

Implémentons le marketing dont a besoin votre e-commerce

Aucun secteur d’activité n’est plus impacté dans son développement par le marketing digital qu’un site e-commerce.

Et les chiffres sont têtus.

Lorsque l’on interroge les e-commerçants venant de cesser leur activité, ils citent, en majorité, leur « mauvais marketing » comme cause de leur échec¹​.

Il faut dire que les standards pour se rendre remarquables et dignes de confiance ne cessent de s’élever.

Fin 2023 la France compte 9% de sites marchands de plus qu’en N-1. Dans le même temps, le nombre de transactions en ligne n’a cru que de 5,2%.² Et notre nombre d’heures passés derrière un écran par jour plafonne (ouf 😅).

Vous avez déjà généré du CA avec votre boutique mais n’avez pas des centaines de milliers d’€ à cramer pour continuer à générer des transactions ?

Notre formation e-commerce s’adresse à vous.

Plongés au quotidien dans les problématiques d’e-commerçants français, inspirés par les meilleures DNVB US, nous avons pensé un programme permettant de combiner croissance et montée en compétences.

Déployons ensemble ce qui n’existait pas hier, marche aujourd’hui et continuera de performer demain.

¹ étude conduite en 2019 par Marketing Signals

² d’après le CP du 16/11/23 de la FEVAD

Comment devenir le Marketer que chaque e-commerce désire ?

Il n’existe pas de raccourcis. Vous devez à la fois maîtriser les compétences profondes propres au marketing digital et posséder une expertise en génération de trafic qualifiés et conversion de ce dernier. 

Voici les disciplines sur lesquelles nous allons vous aider à progresser au cours de ces prochaines semaines.

Profil d'un marketer e-commerce

Prérequis pour rejoindre la formation

Ici chaque membre est accompagné individuellement.

Dès lors le nombre d’apprenants est limité à 8.

Avant de postuler, vérifiez que vous êtes bien en concordance avec les éléments suivants :

Disposer d’au – 4 heures / semaine à investir durant 4 semaines.

Avoir la main sur des leviers marketing de votre entreprise.

Avoir + de 6 mois d’expérience en marketing, communication ou produit.

Être confortable à l’idée d’échanger avec d’autres marketers & CEO.

Le Programme de la formation e-commerce

0. Personnalisation de l'accompagnement

    Avant le début de la formation nous organisons un 1er échange d’1 heure. Au cours de celui-ci nous vous restiturons l’analyse de votre questionnaire préalable à la formation permettant de déterminer votre profil et niveau actuel.

    Dans un second temps, nous passons en revue les performances et caractéristiques  votre boutique.

    L’enjeu est de découvrir des potentiels de revenus pour votre entreprise et de faire émerger vos objectifs profonds.

    À l’issu de cet entretien vous sera livré votre plan de formation individualisé définitif.

    Cette approche personnalisée de la formation contribue à offrir un impact bien plus important qu’un cours standard (nous sommes bien placés pour le savoir car nous avions commencé par ce format).

    Satisfaction de l'accompagnement
    extrait d'un atelier e-commere Template Review Mining

    1. Stratégie Growth pour e-commerce

      Voici les thématiques que nous couvrirons durant cette 1ère semaine :

        • Modélisation de votre croissance
        • Branding & Positionnement
        • Marketplaces, Partenariats & Évenements 
        • Merchandisign & Personalisation de votre e-commerce

      À l’issu de cette semaine vous aurez produit :

      ✔️ Un plan d’action marketing aligné avec votre marque

      ✔️ Une cartographie nominative des acteurs avec lesquels des synergies sont envisageables (presse, institution, marketplace etc.)

      🎁 Parmi les ressources offertes vous recevrez :

          • un priorisateur de tests marketing à conduire,
          • un générateur de Minimum Viable Branding,
          • un annuaire de journalistes spécialisés etc.

      2. KPI ecommerces & Fidélisation clientèle

        Au cours de ce module transversale, nous verrons, entre autres :

          • Plan de marquage et reporting automatisé
          • Lancement et optimisation des séquences d’e-mail / whatsapp marketing
          • Parcours client, LTV & segmentation d’un site marchand 
          • Outils, métriques & prévisionnel

        À l’issu de cette semaine vous disposerez :

        ✔️ d’un dashboard mesurant proprement les métriques importantes à votre entreprise

        ✔️ d’un CRM / CDP / plateforme d’emailing (Klaviyo, Brevo, Activ Campaign, Sellsy etc…) parfaitement paramétré et prêt à envoyer des séquences qui convertissent

        🎁 Parmi les ressources offertes vous recevrez :

            • un guide étape par étape pour créer votre compte sur Big Query et créer un Dashboard gratuit sur Looker Studio s’actualisant en temps réel
            • 8 familles de séquences email particulièrement efficaces pour les e-commerces BtoC
            • une checklist de paramétrage à effectuer sur GA4 pour le configurer de la meilleure des façons
        Approche Marketing enseignée
        Approche Marketing enseignée

        3. Croissance Organique

          Il s’agit de notre module disposant de la meilleure note de satisfaction ( à date du 15 janvier 2024). Vous y trouverez :

            • SEO d’un site e-commerce
            • Création de contenus
            • Optimisation de vos taux de conversion
            • Staffer ? Sous-Traiter ? Effectuer ? Abandonner ? Méthodologie pour croître durablement

          À l’issu de cette semaine vous disposerez :

          ✔️ d’un plan d’action SEO détaillé pour les 90 prochains jours

          ✔️ d’une demi-douzaine de contenus prête à être publié en ligne

          🎁 Parmi les ressources offertes vous recevrez :

              • d’un spreadsheet vous permettant de réaliser un audit SEO de tout e-commerce
              • d’un fichier de +1 000 spots à backlink gratuits avec leur DA affiché
              • d’un carrousel d’épingle Pinterest type à personnaliser + modèle Make + Pinterest pour automatiser la publication d’épingles à chaque nouvelle photo publiée sur votre boutique
          Approche Marketing enseignée
          exemple certificat achevement

          5. Suivi post-formation

            Une fois vos 4 semaines de formation suivies, vous recevrez un certificat à faire valoir sur LinkedIn.

            Nous validerons ensemble vos réalisations délivrées et prévues.

            Afin de continuer à vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs vous conservez accès au support avec le même niveau de réactivité durant 4 mois.

            Depuis le début d’année 2024 nous offrons également 60 minutes de coaching à positionner dans les 6 mois suivant la fin de la formation afin de continuer à recevoir du feedback objectif et de challenger vos réalisations.

            1 500€ TTC

            • Prix unique toute l’année. Pas de fausse promotion.
            • Éligible financement OPCO, AGEFICE ou au paiement 4x sans frais (Pledg)
            • 15 jours satisfaits ou remboursés
            • Bootcamp en ligne, accessible partout dans le Monde.
            • Suivi Post-Formation sur 4 mois régulièrement actualisées et accessibles à vie.
            • Ressources exclusives régulièrement actualisées et accessibles à vie.

            Vous souhaitez échanger avec un des formateurs de la prochaine session ?

            Prenez rendez-vous pour co-définir la stratégie à suivre pour atteindre vos objectifs professionnels. C’est gratuit et sans engagement.

             

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