Stratégies Webmarketing & Growth Marketing

La Formation 360° qui apprend à trouver des clients en ligne.

Nous vous accompagnons individuellement à développer la compétence indispensable à chaque entreprise.

Échauffement avant de se mettre sur son business plan

À la fin de ces 36 heures de formation, vous saurez :

✔️ Mettre en place une stratégie webmarketing.

✔️ Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.

✔️ Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.

 

Durée

36 heures.

      Public cible

      La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.

      Condition d'accès

      Validation de l’adéquation de votre projet avec les objectifs de la formation durant l’entretien de positionnement avec le formateur.

       

      Prérequis

      Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil  Internet.

       

      Accessibilité

      Formation accessible à un public en situation de handicap. En cas d’handicap auditif, contactez notre référent handicap.

      Prix

      2 199 € TTC.

      Les contenus du programme

      Programme validé en amont par l’Organisme Certificateur et cohérents vis-à-vis du référentiel de compétences.

      Processus de candidature

      Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

      À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

      Certification visée

      Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing ».

      Taux de réussite

      Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de XX% (information à venir).

      Le Programme en détail

       

      C.R.O • La Strat

      Chapitre 1 : Apprendre à diagnostiquer l'existant

      • Définitions et Grille de Lecture Marketing (Framework AARRR etc.)
      • Détecter les opportunités digitales (Analyser les volumes de requêtes etc.)
      • Apprendre à sonder ses prospects & Clients
      • Cartographier son environnement concurrentiel
      • QCM & Cas pratique
      automatiser les process

      Chapitre 2 : Définir son identité et sa cible

      • Définir son persona
      • Définir son identité de marque
      • Canaux d’acquisitions et stratégie (Inbound vs Outbound etc.)
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      strat 360°

      Chapitre 3 : Communiquer son offre

      • Les fondamentaux d’un site web
      • Les fondamentaux d’une Landing Page
      • Les fondamentaux d’une fiche produit
      • Déployez votre Gestionnaire de Balise
      • L’email Marketing
      •  QCM & Atelier & Cas pratique
      référencement naturel

      Chapitre 4 : Générer du business avec son site

      • Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
      • SEO technique
      • Recherche et choix des mots clés
      • L’optimisation éditoriale
      • Netlinking et popularité
      • Astuces SEO à saisir et écueils à éviter (IA, partenariat, logiciel etc.)
      • Mettre en place sa veille et gérer sa e-reputation.
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      Rapport en temps réel

      Chapitre 5 : Disposer d'un site qui convertit

      • Les règles UX
      • Frameworks de copywriting (PAS, AIDA)
      • Installer et paramétrer Google Analytics 4
      • Configurer ses évènements de conversion et se fixer des objectifs SMART
      • Analayser les rapports sur GA4
      • Observer vos visiteurs pour mieux les comprendre (Hotjar / Microsoft Clarity)
      • Tester pour s’améliorer
      • Méthodologie pour itérer et s’améliorer
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      Experience utilisateur • La Strat

      Chapitre 6 : Grossir avec les réseaux sociaux

      • Stratégie social media
      • Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger)
      • TikTok
      • Pinterest
      • LinkedIn
      • Youtube
      • Partenariat Influenceur
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      automatiser les process

      Chapitre 7 : Lancer ses premières campagnes de publicité en ligne

      • Les fondamentaux des algorithmes
      • SEA principe de la publicité sur les moteurs de recherche
      • Lancer pas à pas sa 1ère campagne sur le réseau de recherche Google Ads
      • Lancer sa 1ère campagne sur Meta Ads
      • QCM & Atelier & Cas pratiques
      Lucas Maere co-fondateur de La Strat

      Lucas MAERE

      Growth Marketer & Formateur

      Damien Guigue Co-fondateur La Strat

      Damien Guigue

      Growth Marketer & Formateur

      Des questions au sujet de cette formation ?

      Contenu des Formations

      Cette formation est-elle certifiante ?

      Oui cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

      Nous délivrons également un certificat d’achèvement à tout apprenant ayant terminé notre formation.

      Cette formation peut s’épingler sur LinkedIn.

      Utile lorsque l’on sait qu’un profil LinkedIn disposant d’au moins une certification reçoit en moyenne 6x plus de visites qu’un profil n’en disposant d’aucune.*

      * Source : LinkedIn

      Certification Marketing Digital par La Strat

       

      Quelles sont les modalités d'évaluation ?

      Il s’agit d’une mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport.

      Vous disposez de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

      Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

      Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Les personnes malentendantes et malvoyantes ne pourront toutefois pas bénéficier, de manière autonome, de l’ensemble des services proposés :

      • Les personnes malentendantes ne pourront pas exploiter l’audio de nos contenus vidéo et les formats podcast quand ils sont proposés ni bénéficier des rendez-vous avec nos mentors. Resteront accessibles : les visuels de nos contenus vidéos, nos supports de formation écrits, les sous-titres pour les vidéos proposées et la réalisation des quiz en ligne nécessaire à la réalisation de la formation.
      • Les personnes malvoyantes ne pourront pas exploiter les visuels de nos contenus vidéos et nos supports de formation écrits, ni réaliser les quiz en ligne sans être accompagnées. Resteront accessibles : l’audio de nos contenus, les formats podcast quand ils sont proposés et les cours par téléphone avec les formateurs. Notre référent Handicap, reste à disposition pour tout renseignement.

      Nous vous conseillons de contacter l’Agefiph pour plus d’informations.

      Est-il possible d'adapter les conditions d'examens pour les personnes en situation d'handicap ?

      Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

      Pourquoi privilégier le format "distanciel" plutôt que celui présentiel ?

      Car le distanciel permet davantage de personnalisations.

      Là où le présentiel exige une standardisation et des sessions de formations longues, nos séances en distanciel n’excèdent jamais 2 heures et peuvent se greffer facilement dans votre emploi du temps. Le contenu asynchrone peut être consulté à n’importe quel moment, en toute autonomie, tout en bénéficiant de la même qualité d’assistance.

      Nos formations s’intègrent ainsi plus facilement dans votre quotidien.

      Modalités de Paiement

      Puis-je faire financer ma formation ?

      Oui cette formation peut être financée par votre CPF, votre OPCO ou FAF. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le montant de vos droits.

      Je ne dispose pas de droit à la formation suffisant à mobiliser, quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?

      Vous pouvez rejoindre notre formation webmarketing après avoir réalisé le paiement en ligne par carte bancaire. Ce paiement est sécurisé par Stripe.

      Vous pouvez également payer par virement ou étaler votre paiement en 3 fois. Veuillez nous contacter en amont afin que nous vous communiquions les modalités à respecter.

      Puis-je me faire rembourser cette formation si je n'en suis pas satisfait ?

      Vous faire monter en compétence et avoir un impact sur votre entreprise est l’objectif de la formation. Si ce n’est pas le cas, vous serez remboursé entièrement, sans justificatif à fournir, durant les 14 jours suivant votre paiement.