Formation Growth Marketing

La Formation Growth à l’heure de l’IA

36h à positionner à votre guise. 100% finançable. En ligne (ou en présentiel à Montpellier). 

Échauffement avant de se mettre sur son business plan

À la fin de ces 36 heures de formation, vous saurez :

✔️ Mettre en place une stratégie webmarketing.

✔️ Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.

✔️ Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.

 

Durée

36 heures.

      Public cible

      La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

      Condition d'accès

      Validation de l’adéquation de votre projet avec les objectifs de la formation durant l’entretien de positionnement avec le formateur.

       

      Prérequis

      Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

       

      Prix

      2 199 € TTC.

      Certification visée

      Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le Webmarketing”.

      Taux de réussite

      Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%. Taux de satisfaction globale 10/10 (à jour du 25/04/2025).

      Accessibilité

      Si vous êtes en situation d’handicap, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap afin d’envisager ensemble les compensations possibles.

      Le Programme en détail

       

      C.R.O • La Strat

      Chapitre 1 : Définir ses objectifs Webmarketing

      • Données clés sur le Growth Marketing
      • Détecter les opportunités digitales 
      • Framework AARRR & Objectifs SMART
      • Définir les caractéristiques de sa cible
      • Cartographier son environnement concurrentiel
      • QCM & Cas pratique
      automatiser les process

      Chapitre 2 : Concevoir sa stratégie webmarketing

      • Identité de marque & ton de voix
      • Canaux d’acquisitions et stratégie
      • Prioriser et estimer le coût (monétaire, temporaire) de ses actions
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      strat 360°

      Chapitre 3 : Mettre en oeuvre son plan d'action

      • Les fondamentaux de l’optimisation des conversions.
      • Les outils du marketer (GTM, Make, etc)
      • Lancer et Optimiser pas-à-pas une campagne sur Google Ads
      • L’email Marketing
      •  QCM & Atelier & Cas pratique
      référencement naturel

      Chapitre 4 : Mettre en oeuvre le SEO

      • Fondamentaux du SEO à l’ère de l’IA Générative
      • Réaliser un audit de référencement naturel
      • Facteurs clés de l’Optimisation Technique
      •  L’optimisation éditoriale
      •  Netliking et popularité
      • Frameworks de Copywriting (PAS, AIDA etc.)
      • Astuces SEO à saisir et écueils à éviter (IA, Reddit, logiciel etc..)
      • Mettre en place le suivi de son SEO
      • Gérer sa e-reputation
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      Rapport en temps réel

      Chapitre 5 : Communiquer sur les Réseaux Sociaux

      • Stratégie social media
      • Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger)
      • TikTok
      • Pinterest
      • LinkedIn
      • Youtube
      • Partenariat Influenceur
      • Lancer et Optimiser sa Campagne sur Meta Ads
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      Experience utilisateur • La Strat

      Chapitre 6 : Élaborer un dispositif de pilotage

      • Installer et paramétrer GA4
      • Analyser les rapports sur GA4
      • Observer vos visiteurs pour mieux les comprendre (Hotjar / Microsoft Clarity)
      • Mettre en place un tableau de bord Webmarketing (Big Query, Looker Studio, Google Spreadsheet etc.)
      • Méthodologie pour itérer et améliorer ses résultats
      • L’optimisation des conversions
      • QCM & Atelier & Cas pratique
      Lucas Maere co-fondateur de La Strat

      Lucas MAERE

      Growth Marketer & Formateur

      Damien Guigue Co-fondateur La Strat

      Damien Guigue

      Growth Marketer & Formateur

      Des questions au sujet de cette formation ?

      Contenu des Formations

      Cette formation est-elle certifiante ?

      Oui cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. (date d’échéance de l’enregistrement  le 28/02/2028).

      Nous délivrons également un certificat d’achèvement à tout apprenant ayant terminé notre formation.

      Cette formation peut s’épingler sur LinkedIn.

      Utile lorsque l’on sait qu’un profil LinkedIn disposant d’au moins une certification reçoit en moyenne 6x plus de visites qu’un profil n’en disposant d’aucune.*

      * Source : LinkedIn

      Certification Marketing Digital par La Strat

       

      Quelles sont les modalités d'évaluation ?

      Il s’agit d’une mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport.

      Vous disposez de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

      Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

      Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique à la condition qu’elles puissent utiliser un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Les personnes malentendantes et malvoyantes ne pourront toutefois pas bénéficier, de manière autonome, de l’ensemble des services proposés :

      • Les personnes malentendantes ne pourront pas exploiter l’audio de nos contenus vidéo et les formats podcast quand ils sont proposés ni bénéficier des rendez-vous avec nos mentors. Resteront accessibles : les visuels de nos contenus vidéos, nos supports de formation écrits, les sous-titres pour les vidéos proposées et la réalisation des quiz en ligne nécessaire à la réalisation de la formation.
      • Les personnes malvoyantes ne pourront pas exploiter les visuels de nos contenus vidéos et nos supports de formation écrits, ni réaliser les quiz en ligne sans être accompagnées. Resteront accessibles : l’audio de nos contenus, les formats podcast quand ils sont proposés et les cours par téléphone avec les formateurs. Notre référent Handicap, reste à disposition pour tout renseignement.

      Nous vous conseillons de contacter l’Agefiph pour plus d’informations.

      Est-il possible d'adapter les conditions d'examens pour les personnes en situation d'handicap ?

      Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

      Pourquoi privilégier le format "distanciel" plutôt que celui présentiel ?

      Car le distanciel permet davantage de personnalisations.

      Là où le présentiel exige une standardisation et des sessions de formations longues, nos séances en distanciel n’excèdent jamais 2 heures et peuvent se greffer facilement dans votre emploi du temps. Le contenu asynchrone peut être consulté à n’importe quel moment, en toute autonomie, tout en bénéficiant de la même qualité d’assistance.

      Nos formations s’intègrent ainsi plus facilement dans votre quotidien.

      Modalités de Paiement

      Puis-je faire financer ma formation ?

      Oui cette formation de par son caractère certifiant peut être prise en charge par votre CPF, votre OPCO, votre FAF (AGEFICE, FIF-PL), voire par France Travail. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le montant de vos droits.

      Je ne dispose pas de droit à la formation suffisant à mobiliser, quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?

      Vous pouvez rejoindre notre formation webmarketing après avoir réalisé le paiement en ligne par carte bancaire. Ce paiement est sécurisé par Stripe.

      Vous pouvez également payer par virement ou étaler votre paiement en 3 fois. Veuillez nous contacter en amont afin que nous vous communiquions les modalités à respecter.

      Puis-je me faire rembourser cette formation si je n'en suis pas satisfait ?

      Vous faire monter en compétence et avoir un impact sur votre entreprise est l’objectif de la formation. Si ce n’est pas le cas, vous serez remboursé entièrement, sans justificatif à fournir, durant les 14 jours suivant votre paiement.