Apprenez à utiliser Google Analytics 4 comme un Pro en 48h
Pourquoi cette formation ?
J’ai commencé à utiliser Google Analytics en 2013 et n’ai depuis plus débuté un mois sans analyser les tableaux de bords des différents sites dont j’ai eu la responsabilité.
L’outil de mesure d’audience Internet de Google va vous permettre de répondre à toutes les questions sur votre site commençant par Qui, Quoi, Quand, Où…
Toutefois cela reste une solution de masse. Par défaut les rapports proposés vous apporteront peu de valeur et l’outil peut facilement s’avérer très chronophage.
Pire, votre intention louable de mieux comprendre votre audience, peut se retourner contre vous. Se baser sur des données mal interprétées issues d’un compte mal configuré est le meilleur moyen de se projeter une situation ne correspondant pas à la réalité.
C’est donc pour que vous puissiez exploiter pleinement le potentiel de cette solution que je vous offre, gratuitement, une formation pratique, séquencée en une douzaine d’épisodes répondant chacun à une problématique précise.
À la fin des cours, vous serez capable de dépasser la simple analyse descriptive de votre audience pour identifier les insights révélant la marche à suivre afin d’améliorer vos conversions.
À qui s’adresse cette formation ?
> À tous les porteurs de projet / entrepreneurs
Vous avez décidé d’investir sur un site web pour votre business ? Évaluez ce qu’il vous rapporte va devenir un jeu d’enfant.
> Aux freelances
Vous avez l’habitude d’installer Google Analytics pour vos clients ? Valorisez votre offre en offrant à vos clients un outil parfaitement configuré, prêt à collecter les données qui ont de la valeur.
> Aux personnes souhaitant monter en compétence en marketing
En suivant ce cours et en réalisant l’évaluation fournit dans le fichier que je vous invite à télécharger ci-dessous vous avez toutes les chances de réussir du 1er coup votre certification Google Analytics et ainsi valoriser votre CV.
Le cours en détail
Module 1
Durant ce premier module nous allons apprendre à :
- créer et installer un compte Google Analytics 4 (GA4)
- configurer son compte GA4 (filtrer le trafic interne, consentement et conservation des données…)
- créer des objectifs de conversion
- créer des évènements (clic sur bouton)
Module 2
Dans ce module nous verrons :
- comment générer et interpréter les rapports pour identifier les brèches de votre tunnel de conversion (rapports Audience, Comportement, Acquisition, entonnoir de conversion)
- comment créer des Rapports et Tableaux de bords personnalisés (GA4, Google Search Console, Google Ads, Looker Studio etc…)