Apprenez à utiliser Universal Analytics + Google Analytics 4 comme un Pro en 48h

Téléchargez  le fichier incluant l’ensemble des ressources  et des bonus maintenant

Pourquoi cette formation ?

J’ai commencé à utiliser Google Analytics en 2013 et n’ai depuis plus débuté un mois sans analyser les tableaux de bords des différents sites dont j’ai eu la responsabilité.

L’outil de mesure d’audience Internet de Google va vous permettre de répondre à toutes les questions sur votre site commençant par Qui, Quoi, Quand, Où

Toutefois cela reste une solution de masse. Par défaut les rapports proposés vous apporteront peu de valeur et l’outil peut facilement s’avérer très chronophage.

Pire, votre intention louable de mieux comprendre votre audience, peut se retourner contre vous. Se baser sur des données mal interprétées issues d’un compte mal configuré est le meilleur moyen de se projeter une situation ne correspondant pas à la réalité.

C’est donc pour que vous puissiez exploiter pleinement le potentiel de cette solution que je vous offre, gratuitementune formation pratique, séquencée en une douzaine d’épisodes répondant chacun à une problématique précise.

À la fin des cours, vous serez capable de dépasser la simple analyse descriptive de votre audience pour identifier les insights révélant la marche à suivre afin d’améliorer vos conversions.

Lucas Maere

Formateur certifié en Universal Analytics

À qui s’adresse cette formation ?

> À tous les porteurs de projet / entrepreneurs

Vous avez décidé d’investir sur un site web pour votre business ? Évaluez ce qu’il vous rapporte va devenir un jeu d’enfant.

> Aux webdesigners et développeurs web

Vous avez l’habitude d’installer Google Analytics pour vos clients ? Valorisez votre offre en offrant à vos clients un outil parfaitement configuré, prêt à collecter les données qui ont de la valeur.

> Aux personnes souhaitant monter en compétence en marketing

En suivant ce cours et en réalisant l’évaluation fournit dans le fichier que je vous invite à télécharger ci-dessous vous avez toutes les chances de réussir du 1er coup votre certification Google Analytics et ainsi valoriser votre CV.

ps : J’ai divisé le cours en 3 modules de 30 minutes afin que ceux disposant d’un niveau plus avancé puissent se rendre directement aux sujets qui les intéressent. 

Le cours en détail

Module 1

Durant ce 1er module nous allons apprendre à :

  • créer et installer un compte Google Analytics (UA)
  • configurer son compte Google Analytics (mettre en place des filtres, activer les requêtes internes…)
  • créer des objectifs de conversion
  • créer des évènements (clic sur bouton)
  • créer des regroupements de contenus et des canaux d’acquisitions personnalisés

Module 2

Dans ce module nous verrons :

  • comment  générer et interpréter les rapports pour identifier les brèches de votre tunnel de conversion (rapports Audience, Comportement, Acquisition, Conversion)
  • comment créer des Rapports et Tableaux de bords personnalisés (Google Analytics, Google Search Console, Google Adwords, Data Studio etc…)

Module 3

Durant ce dernier module nous allons apprendre à :

  • créer et installer un compte Google Analytics 4 (GA4)
  • configurer son compte GA4 (filtrer le trafic interne, consentement et conservation des données…)
  • créer des objectifs de conversion
  • créer des évènements (clic sur bouton)
  • créer et analyser les rapports d’audience sur GA4.

Découvrez le programme détaillé du prochain bootcamp.

You have Successfully Subscribed!

Share This