Salah Ben Atia, Social Media Manager au Montpellier Méditerranée Futsal

by | Mis à jour le 24/10/2018 | Publié le 26/02/2018

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Comment multiplier par 10 sa communauté sur Facebook, de façon organique, en 18 mois ?

Dans cet épisode je reçois Salah Ben Atia, le Social Media Manager du Montpellier Méditerranée Métropole Futsal.

En plus de son incroyable saison 2016-2017, le club héraultais a su capter l’attention d’un nombre de fans croissants grâce à une communication parvenant à fédérer l’engoûement généré par l’histoire de ce sport et de ce club. 

Salah nous livre, la méthode qu’il a suivi pour faire croître spectaculairement la fanbase du club sur Facebook, Instagram et Twitter tout en renforçant l’identité du club. On parle de l’importance de créer de la proximité avec ses fans, de bien connaître ses persona ou encore de ses différentes campagnes de crowdfunding.   

Se retrouver dans l’épisode

  • 02:50 : L’histoire du Montpellier Méditerranée Métropole Futsal et l’évolution du projet dans le temps

ps : Ma présentation du MMF n’engage que moi et est certainement imprécise. Chacun est libre d’apporter des précisions en laissant un commentaire en bas de la page.

  • 07:45 : Comment expliquer l’engagement des fans du MMF sur les Réseaux Sociaux ? Retour sur la stratégie Social Média du club
  • 19:30 : La puissance des Live Facebook dans un sport encore faiblement télévisé
  • 22:10 : Création & Promotion d’association de loisir humanitaire : Le cas d’Unité du Monde
  • 24:30 : Bilan des actions menées et objectifs à venir. Salah revient notamment sur ses 2 expériences en Crowdfunding
  •  

    Liens mentionnés

    • Le teaser du documentaire « Un club, une famille » réalisé par Union Urbaine
    • Le Facebook du Montpellier Méditerranée Futsal

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