Quelle stratégie social media adopter ? Par C. Aubin Social Media Manager chez Buzzman

Écouter avec Apple Podcasts

« Tous les objectifs marketing d’une marque peuvent se réaliser au sein des réseaux sociaux. »

Qu’ils s’agissent de développer sa notoriété, de générer de la considération ou encore de faire convertir son audience, les médias sociaux demeurent le lieu idéal pour engager avec son audience.

C’est également l’espace où les utilisateurs vont créer du contenu sur les marques ou avec leur produit.

Pendant 45 minutes, Clément va nous plonger dans les coulisses de la célèbre agence Buzzman dans laquelle il évolue depuis plusieurs années.

On en apprend tour-à-tour plus sur leur gestion des campagnes influenceur, sur leur manière d’utiliser les UGC ou encore sur leur capacité à freiner des initiatives contreproductives de leurs clients.

Un épisode sans détour nourrit de nombreux exemples.

 

Se retrouver dans l’épisode

  • 01:10 : C’est quoi une bonne stratégie Social Média ?
  • 06:50 : Il n’y a que LinkedIn et TikTok en 2022 qui soient encore généreux en terme de portées organiques ?
  • 08:26 : Les erreurs à éviter dans sa gestion des réseaux sociaux
  • 16:05 : Les coulisses d’une opération à fort impact (avec une influenceuse)
  • 15:40 : De l’idée à la vente, les différentes étapes de la production d’un équipement sportif
  • 22:48 : Générer de l’Advocay grâce aux réseaux sociaux : La puissance des UGC
  • 29:26 : La production de contenu sur TikTok
  • 34:27 : Structurer son équipe en charge des réseaux sociaux
  • 39:02 : Pas besoin d’entasser les outils pour gérer ses réseaux sociaux

Liens mentionnés

  • Un extrait de la campagne de promotion de La Réunion mentionné dans l’épisode.

Cette pop-up est moche, mais utile.

Vous aimez cet article ? Vous adorerez nos formations*.

Téléchargez notre catalogue de Formations.

l'email est en route.

Share This