Comment décupler la rentabilité de sa boutique E-commerce
Le secret des boutiques e-commerces qui demeurent rentables dans un contexte inflationniste
Le e-commerce continue de gagner des parts de marché, mais la concurrence est plus rude que jamais.
Découvrez, dans cet épisode, différentes méthodes ayant pour point commun de ne rien coûter pour continuer à tirer son épingle du jeu.
Se retrouver dans l’épisode
- 0:00 : Introduction – Le Marché de l’e-commerce français sature. Chiffres et études.
- 5:15 : Décomposition du trafic de belles DNVB US.
- Un Taux d’abandon du panier d’achat dépassant les 70% n’est pas une fatalité.
- 8:25 : Pourquoi les consommateurs abandonnent leurs paniers ? Quelles réponses leur apporter.
- 13:20 : Paiement en une page (Checkout one page)
- 15:46 : Implémentation de solution de paiement accéléré (Shop Pay, Paypal, Apple Pay etc.)
- 19:36 : Retour d’expérience implémentation de BNPL
- 25:25 : Séquences E-mails pour sites marchands
- 27:01 : Faire de WhatsApp un canal d’acquisition
- 31:27 : Faire de nos expériences manquées des leviers de conversation pour créer de la proximité et générer des avis TrustPilot
- 35:25 : Faire de l’influence indirecte (exemple de Triangl et de Kendall Jenner)
- 37:47 : Séquence e-mailing de Post-Achat
- 39:56 : Profiter des MarketPlace B2B comme AnkorStore, Faire etc..
- 43:09 : Gagner du temps en s’inspirant des autres
Liens mentionnés durant l’épisode :
- Le programme dédié aux responsables e-commerce : lastrat.fr/formation-ecommerce
- La boutique de Lundigo : lundigo.fr
- Classement des raisons d’abandon de panier : voir le graphique
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À propos de l’auteur
Charlotte Kuhn-Weber, assistante marketing chez La Strat, est passionnée par le marketing digital.
Son intérêt pour les stratégies en ligne la motive à explorer constamment de nouvelles idées.
6 b. Bd Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier
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