Coach sportif : Se constituer une clientèle de footballeur pro
Décorticage du métier de coach sportif
Bilal Bourazza nous partage sa réflexion et les stratégies qui lui ont permis de développer une large clientèle dans le domaine du coaching en préparation physique et en développement personnel. Il nous explique également comment depuis sa collaboration avec Pape Diakhaté il est devenu le coach personnel de plusieurs joueurs de Ligue 1 ou Ligue 2 française de football.
Au-delà de retracer un parcours professionnel, cette conversation est l’occasion d’échanger plus largement sur la place du sport dans la société et de la préparation physique dans le milieu sportif professionnel.
Bonne écoute !
Écouter ce podcast avec Apple Podcasts
Se retrouver dans l’épisode
- 01:26 : Un accès vraiment simplifié à l’exercice de la profession de coach sportif ?
- 04:46 : Apprendre à se constituer une clientèle
- 15:30 : Développer une clientèle de sportif professionnel
- 20:51 : La difficile collaboration avec des staffs d’équipes professionnelles
- 28:20 : Organiser son offre de coaching
- 37:37 : Stratégie d’acquisition client via les réseaux sociaux ?
- 41:16 : Cross-selling et diversification de l’offre
- 44:05 : Se constituer un réseau de partenaires ?
- 47:38 : L’après-confinement : Quel avenir pour les salles de sport ?
Pour aller plus loin sur le sujet des actions marketing que doivent mener les salles de sport consultez cet article.
- 53:06 : Nutrition, neuro-science, comment intégrer ces disciplines ?
- 01:04:06 : Niveau de maturité des différents sports en matière de préparation physique
- 01:21:31 : Les nouvelles modes sportives
Liens mentionnés
- Le Compte Instagram de Bilal Bourazza
- Le Compte Facebook de Bilal Bourazza
- L’application web dédiée à la gestion de l’entraînement évoquée dans ce podcast OptiTrainer
- La livre d’Aurélien Broussal et d’Olivier Bolliet : La préparation physique moderne : Optimisation des techniques de préparation à la haute performance
- La livre de Franck Nicolas : Confiance illimité
À propos de l’auteur
Lucas Maere est un entrepreneur français, diplômé d’un Master 2 en Science politique.
Depuis 2013 il accompagne le développement de PME française en pilotant leur dispositif d’acquisition.
6 b. Bd Berthelot, Bureau 3
34000 Montpellier
0 commentaires