Le futur du sport spectacle interview de Boris Helleu

par | Mis à jour le 6/05/2024 | Podcast

Écouter avec Apple Podcasts

Quelles conséquences ont la digitalisation des moyens de communications sur l’industrie du sport spectacle ? 

Boris Helleu livre, dans cette interview, une analyse aiguisée sur la transformation des modèles économiques des organisations sportives.
L’occasion de prendre de la hauteur sur des sujets souvent galvaudés.

Se retrouver dans l’épisode

  • 03:19 : Définition du sport spectacle
  • 05:46 : Quelles sont l’évolution du modèle économique des clubs sportifs ?
  • 08:10 : Comment le digital a-t-il transformé l’expérience du Fan de Sport ?
  • 10:32 : Exemples de stratégies de globalisation réussies
  • 14:45 : L’évolution du Marché des Droits TV

20:31 : En effet c’est bel et bien Facebook (et non Amazon) qui a fait une offre équivalente à 600 millions d’euros pour acquérir, en vain, les droits TV du Cricket en Inde. Notons que la firme de Mark Zuckerberg s’était déjà distinguée, dans ce pays, en proposant, en vain, un accès Internet gratuit.

  • 21:31 : Le futur de l’événementiel sportif ?
  • 23:16 : Quel avenir pour les stades connectés ?
  • 27:05 : Est-ce que les fédérations sportives françaises vont continuer à se faire ubériser ?
  • 36:30 : À quoi ressembleront les JO de 2032 ?

Liens mentionnés

  • Le site de l’agence Mail Man spécialisée dans l’exportation de marque sportive en Chine

À propos de l’auteur

Lucas Maere est un entrepreneur français, diplômé d’un Master 2 en Science politique.

Depuis 2013 il accompagne le développement de PME française en pilotant leur dispositif d’acquisition.

Voir tous les articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This