Sélectionner une page

Le futur du sport spectacle interview de Boris Helleu

par | Mis à jour le 8/05/2018 | Publié le 26/03/2018 | Podcast

Écouter avec Apple Podcasts

Quelles conséquences ont la digitalisation des moyens de communications sur l’industrie du sport spectacle ? 

Boris Helleu livre, dans cette interview, une analyse aiguisée sur la transformation des modèles économiques des organisations sportives.
L’occasion de prendre de la hauteur sur des sujets souvent galvaudés.

Se retrouver dans l’épisode

  • 03:19 : Définition du sport spectacle
  • 05:46 : Quelles sont l’évolution du modèle économique des clubs sportifs ?
  • 08:10 : Comment le digital a-t-il transformé l’expérience du Fan de Sport ?
  • 10:32 : Exemples de stratégies de globalisation réussies
  • 14:45 : L’évolution du Marché des Droits TV

20:31 : En effet c’est bel et bien Facebook (et non Amazon) qui a fait une offre équivalente à 600 millions d’euros pour acquérir, en vain, les droits TV du Cricket en Inde. Notons que la firme de Mark Zuckerberg s’était déjà distinguée, dans ce pays, en proposant, en vain, un accès Internet gratuit.

  • 21:31 : Le futur de l’événementiel sportif ?
  • 23:16 : Quel avenir pour les stades connectés ?
  • 27:05 : Est-ce que les fédérations sportives françaises vont continuer à se faire ubériser ?
  • 36:30 : À quoi ressembleront les JO de 2032 ?

Liens mentionnés

  • Le site de l’agence Mail Man spécialisée dans l’exportation de marque sportive en Chine
copywriitng La Strat

Apprenez à transformer vos visiteurs en clients

Recevez de lundi à dimanche prochain, 1 email par jour pour vous aider à rendre votre contenu plus persuasif.

Félicitations ! Vous recevrez votre 1er email lundi !

copywriitng La Strat

Transformez vos visiteurs en clients

Recevez de lundi à dimanche prochain, 1 email par jour pour vous aider à rendre votre contenu plus persuasif.

Félicitations ! Vous recevrez votre 1er email lundi !

Share This