Orzale Sport : Penser, Produire et Distribuer sa marque de gants de gardien de but

par | Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 29/12/2018 | Podcast

Écouter avec Apple Podcasts

L’été 2018 a vu l’équipe de France de football remporté la Coupe du Monde.

Malgré l’engouement suscité par cette victoire, rares furent les maillots français décorés d’une deuxième étoile trouvés sous les sapins de Noël quelques mois plus tard.
La raison principale ? L’absence d’anticipation du sacre français par son équipementier, Nike. Parti dès lors de quasi-zéro, ce dernier est, plus de 5 mois après la finale, encore en incapacité de couvrir l’intégralité de la demande du maillot à 2 étoiles.

Un couac surprenant qui m’a poussé à m’intéresser aux coulisses de l’industrie des équipementiers sportifs.

J’accueille ainsi, dans cet épisode, Nicolas Albertini, un des trois cofondateurs d’Orzale-Sport. Avec son point de vue très centré produit, Nicolas nous partage, en toute transparence, les différentes stratégies adoptées par Orzale-Sport, tant sur les questions de conception que sur celles liées à la distribution de leurs gants de gardien de but.

Une vision claire au service d’un objectif 2019 affiché : les ventes doivent plus que doubler !

Nicolas évoque à plusieurs reprises le terme S.M.U. : Une paire Special Make Up définit les gants conçus sur-mesure par un équipementier pour l’un des gardiens qu’il sponsorise.

Se retrouver dans l’épisode

  • 01:30 : La genèse du projet Orzale-Sport
  • 04:12 : Le processus créatif de la conception du produit
  • 10:05 : La culture d’Orzale-Sport dans son environnement concurrentiel
  • 13:52 : Le choix du fournisseur
  • 15:40 : De l’idée à la vente, les différentes étapes de la production d’un équipement sportif
  • 23:07 : Les spécificités du marché des gardiens de but de football
  • 31:05 : Développer sa marque et ses stratégies d’acquisition clients
  • 41:05 : La principale erreur d’Orzale-Sport
  • 45:52 : Projection sur l’évolution du football, des gardiens de but et de leurs gants

Liens mentionnés

  • Le site d’ Orzale-Sport

Pour contacter Orzale-Sport : contact@orzale-sport.com

Si l’épisode vous a plu vous pouvez me le faire savoir en me laissant un avis sur : Itunes

logo La Strat
Logo Qualiopi Actions de Formation

La Strat

6 bis Bd Berthelot, Bureau 3

34000 Montpellier

Share This