Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 19/05/2023
Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.
Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 13/01/2023
Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.
Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 2/01/2023
Si une idée de business, a déjà surgi dans votre cerveau il est probable que vous soyez déjà passé-e par les deux phases suivantes :
Mis à jour le 7/02/2023 | Publié le 4/11/2022
Flash-back : le 12 Avril 2016, Marc Zuckerberg officialise en grande pompe l’arrivée des mini-applications pour Messenger, la plateforme de messagerie de Facebook
Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 30/05/2022
5 conseils marketing aux salles de sport pour 2023 C’est un fait. Les salles de sport françaises doivent composer, ces dernières années, avec 3 tendances mortifères. Une diminution du prix moyen obtenu par abonné (de 40 à 33€ en 5 ans), une multiplication du...
Mis à jour le 13/02/2023 | Publié le 18/05/2022
De plus en plus d’entreprises systématisent la conduite d’enquête de satisfaction.
Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 13/05/2022
Comme des vacances à l’autre bout du Monde que l’on prépare, entreprendre est un voyage qui exige une préparation rigoureuse.
Mis à jour le 7/02/2023 | Publié le 11/05/2022
Vous ne pouvez pas pas améliorer ce que vous ne mesurez pas. Cette phrase de William Thomson (1824-1907) prend tout son sens lorsqu’on ambitionne d’accroître la fidélité de ses clients.
Mis à jour le 7/02/2023 | Publié le 27/04/2022
Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.
Mis à jour le 6/04/2023 | Publié le 8/06/2021
Découvrez notre méthodologie afin d’estimer plus justement la LTV de vos abonnés et de cesser d’anticiper l’avenir en regardant vos rétroviseurs.
Mis à jour le 6/02/2023 | Publié le 1/06/2021
Chaque porteur de projet s’est déjà retrouvé à inviter, un par un, l’ensemble de ses contacts Facebook à aimer sa Page Facebook fraîchement créée. C’est en effet la première étape, choisie par un certain nombre d’entre vous, pour faire rapidement décoller celle-ci.
Mis à jour le 31/05/2022 | Publié le 4/05/2021
Mettre la data au service de ses Relations Presse Même si la presse n’a plus le monopole de l’information et de sa diffusion, elle demeure un vecteur de communication courtisé et puissant. Obtenir de la visibilité de la part d’un média vous permet de bénéficier de son...
Mis à jour le 10/01/2023 | Publié le 22/11/2020
Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.
Mis à jour le 26/06/2023 | Publié le 4/07/2019
Théorisé par Hubspot, société créée en 2006 par des anciens étudiants du MIT, l’Inbound Marketing continue d’attirer aujourd’hui la curiosité des français, en témoigne la courbe des requêtes effectuées à ce sujet sur Google ces dix dernières années.
Mis à jour le 26/11/2020 | Publié le 20/12/2017
Comment l’User eXperience est-elle appréhendée par les entreprises françaises ?
Mis à jour le 5/04/2022 | Publié le 1/12/2017
Admettons que je vous mette au défi de doubler d’ici le trimestre prochain les revenus générés par votre site web…
Mis à jour le 26/03/2020 | Publié le 1/08/2017
Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.
Mis à jour le 8/12/2022 | Publié le 11/07/2017
B2B : Identifier vos visiteurs avec Google Analytics Déjouer l’anonymat supposé d’Internet aiguise toutes les curiosités. Il suffit de constater l’incroyable volume de requêtes effectuées sur les moteurs de recherche afin de mettre la main sur la...
Mis à jour le 26/07/2023 | Publié le 24/06/2017
Quelles sont les stratégies marketing mises en place par les clubs de football professionnels ?
Mis à jour le 5/04/2022 | Publié le 2/06/2017
[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.