Articles marketing
Découvrez les études de cas, tutoriels et interviews portant sur des stratégies marketing ou entrepreneuriales déjà testées.7 idées de séquence e-mail marketing pour un e-commerce qui souhaite augmenter ses ventes
Mettons directement les choses au clair. Vous...
Télécharger des Reels sur Instagram en toute simplicité
Enrichissez votre expérience Instagram en sauvegardant vos Reels préférés !
Ce guide complet vous dévoile les différentes méthodes pour télécharger des Reels Instagram, que ce soit pour les regarder hors ligne, les partager sur d’autres plateformes ou les utiliser à des fins créatives.
Story à la une d’Instagram : Mettre en avant ses piliers de contenu
Découvrez comment les Stories à la Une d’Instagram transforment vos contenus éphémères en vitrines permanentes, boostant ainsi votre présence en ligne et engageant votre audience. Des conseils pratiques pour optimiser vos stratégies et créer un lien authentique avec vos followers !
Supprimé Récemment sur Instagram : Les secrets de la fonctionnalité
Découvrez comment Instagram a révolutionné la restauration des publications supprimées avec l’option « Supprimé récemment ». Suivez notre tutoriel étape par étape pour en profiter
Le Meilleur Dashboard Looker Studio pour suivre son Référencement
Avec ce guide, même en étant débutant, vous allez pouvoir créer votre propre rapport en ligne vous permettant de suivre comme un professionnel vos performances en référencement (gratuit et payant).
5 conseils marketing aux salles de sport pour 2024
C’est un fait. Les salles de sport françaises indépendantes doivent composer, ces dernières années, avec 3 tendances mortifères :
Configurer un évènement clé sur Google Analytics
Je vous ai parlé, dernièrement, de la nécessité pour toute entreprise de devenir son propre média. Non pas que cela vous dispense de mener une prospection active, mais déployer une stratégie de contenu reste le meilleur moyen de développer votre notoriété et de générer des leads de façon durable.
Publicité Facebook : 5 conseils avancés pour cartonner
Je ne vous l’apprends pas. La majorité de vos clients et prospects se connectent à l’univers de Facebook (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger) plusieurs fois par semaine. La plateforme publicitaire de l’entreprise de Mark Zuckerberg représente donc une formidable opportunité pour votre entreprise.
Mon idée de business a-t-elle du potentiel ?
Si une idée de business, a déjà surgi dans votre cerveau il est probable que vous soyez déjà passé-e par les deux phases suivantes :
Chatbot Messenger : 4 bonnes pratiques à suivre
Flash-back : le 12 Avril 2016, Marc Zuckerberg officialise en grande pompe l’arrivée des mini-applications pour Messenger, la plateforme de messagerie de Facebook
6 erreurs que vous commettez durant votre enquête de satisfaction
De plus en plus d’entreprises systématisent la conduite d’enquête de satisfaction.
Plan Financement Prévisionnel : Télécharger votre Modèle Excel
Comme des vacances à l’autre bout du Monde que l’on prépare, entreprendre est un voyage qui exige une préparation rigoureuse.
Comment calculer le taux d’attrition de sa base client ?
Vous ne pouvez pas pas améliorer ce que vous ne mesurez pas. Cette phrase de William Thomson (1824-1907) prend tout son sens lorsqu’on ambitionne d’accroître la fidélité de ses clients.
A/B testing : 12 hypothèses à tester pour optimiser vos résultats
Il y a fort à parier que de nombreux sites français vont se mettre à l’A/B testing en 2017. En effet, Google a, au début du mois de mars 2017, rendu disponible en version gratuite, Google Optimize, son outil permettant de réaliser des A/B Tests. Bien que ce dernier comporte plusieurs limites par rapport à ses concurrents premium (lié à Google Analytics, il raisonne par exemple en terme de sessions et ne gère donc pas l’unicité du visiteur), il a le mérite de contribuer à démocratiser une pratique encore sous exploitée par les éditeurs de solutions et contenus numériques.
Calcul LifeTime Value : Comment estimer la Customer Lifetime Value de ses abonnés ?
Découvrez notre méthodologie afin d’estimer plus justement la LTV de vos abonnés et de cesser d’anticiper l’avenir en regardant vos rétroviseurs.
Booster sa page Facebook : Comment inviter tous ses amis en un clic
Chaque porteur de projet s’est déjà retrouvé à inviter, un par un, l’ensemble de ses contacts Facebook à aimer sa Page Facebook fraîchement créée. C’est en effet la première étape, choisie par un certain nombre d’entre vous, pour faire rapidement décoller celle-ci.
Mettre la data au service de ses Relations Presse
Même si la presse n’a plus le monopole de...
Regex pour Marketeurs
Les expressions régulières sont une chaîne de caractères qui décrivent un ensemble d’expressions potentielles. Elles peuvent être mobilisées dans de nombreux outils de marketing digital.
C’est quoi l’Inbound Marketing ? Comment mesurer son efficacité ?
Théorisé par Hubspot, société créée en 2006 par des anciens étudiants du MIT, l’Inbound Marketing continue d’attirer aujourd’hui la curiosité des français, en témoigne la courbe des requêtes effectuées à ce sujet sur Google ces dix dernières années.
Dans les coulisses d’une agence conseil en UX Design
Comment l’User eXperience est-elle appréhendée par les entreprises françaises ?
Pourquoi le CRO devient incontournable dans l’e-marketing ?
Admettons que je vous mette au défi de doubler d’ici le trimestre prochain les revenus générés par votre site web…
Quel livre emporter avec soi en vacances ?
Avec l’arrivée du mois d’août sonne, pour la plupart d’entre nous, le début des vacances. Et qu’importe l’endroit où l’on les passe, l’un des plaisirs de celles-ci consiste à s’accorder du temps pour se plonger, en journée, dans le livre de son choix.
B2B : Identifier vos visiteurs avec Google Analytics
Déjouer l'anonymat supposé d'Internet aiguise...
« Il faut remettre de l’intelligence dans les stratégies marketing des clubs de football »
Quelles sont les stratégies marketing mises en place par les clubs de football professionnels ?
Comment utiliser Google Analytics pour comprendre le faible taux de conversion d’un site
[La grande majorité des professionnels du web s’est déjà, un jour, inquiété du faible taux de conversion enregistré par son site internet. Il n’est, en effet, jamais agréable d’avoir la sensation de remplir un panier percé. C’est pourtant littéralement ce qu’il vous arrive lorsque vous attirez sur votre site un volume de visiteurs conséquent sans parvenir à les transformer en client / abonné / utilisateur.
Growth Hacking : Comment Emmanuel Macron a conduit une start-up politique au succès
Au delà de toute considération politique, le succès d’Emmanuel Macron est un cas d’école pour toute entreprise se lançant sur un nouveau marché. En à peine un an d’existence, son mouvement s’apprête à remporter la Présidentielle française au détriment des partis politiques traditionnels.
Comment détecter la version du navigateur web qu’utilisent vos visiteurs ?
Pour améliorer le tunnel de conversion de votre site Internet, vous devez disposer d’une vision précise de l’expérience que rencontre votre visiteur cible lorsqu’il accède à votre site.
Nous sommes socia(b)les. Retrouvez-nous sur :